Villa des Courtissous - gîte
epsace

Accueil
> La villa et ses hotes
> Le gite

> Tarifs et conditions
> Localisation - contact


> Découvrez la région


 
entree girafe 
Cliquer pour agrandir -

    La villa des Courtissous vous accueillent à , nichée au coeur du Périgord noir, dans une charmante villa, où il fait bon vivre, tout au long de l'année.

Un peu d'histoire...
 
    Cette villa, construite en 1850 par la famille Froidefond (étroitement liée à la  famille Beauregard) a toujours eu une grande vocation : celle de l'accueil des autres.
    Cette vocation a débuté il y a fort longtemps, avec les séjours de familles parisiennes en été, puis en accueillant deux familles françaises juives venues s'y réfugier en 1940 pendant la seconde guerre mondiale. La Division Brehmer est arrivée dans le village le 30 Mars 1944, et incendia la maison. Reconstruite par la suite, la maison devient le lieu d'une fabrique de carreaux et d'objets en émail pendant 30 ans, entreprise gérée par M. Granger. Enfin, c'est en l'an 2000, grâce à la rénovation entreprise par M. et Mme Dalibard, qu'elle redevient une maison d'accueil en proposant gîte et chambres d'hôte.  Shayne et Bernard Girardin, pendant les 6 ans qu'ils ont vécu dans cette maison ont fait de ce bel endroit un espace d'art et de culture, ConfluenceS, où des artistes d'ici et d'ailleurs pouvaient résider, exposer et échanger.
     Vos nouveaux hôtes, Andrew et Bridget Carver et leur fils, Henry, y emmenent la musique....Bridget est claveciniste professionnelle et chef d'orchestre, co-fondatrice et animatrice du London Early Orchestra (
musiques anciennes).


    Vous le sentirez vous-même...cette maison a une âme.

Activités ou détente...
 

    Vous aurez la possibilité de lézarder au bord de la piscine, jouer aux boules ou au ping pong, ou simplement flâner dans le parc d'un hectare où vous pourrez découvrir les arbres centenaires, 

 

    Pour profiter pleinement de vos vacances, la piscine est bien sûr à votre disposition, ainsi que le barbecue pour vos  grillades. Pour les plus courageux, la table de ping-pong, le jeu de boules, ou simplement les fléchettes vous attendent à l'ombre d'un ancien hangar agricole qui semble avoir été spécialement conçu pour cela !

    Sinon, vous avez de très belles promenades à découvrir dans la campagne environnante, à pied, à vélo (nous vous prêtons des VTT) ou en voiture. Cliquez ici pour en savoir plus.
    Dans le village, situé à quelques centaines de mètres de la maison, vous trouverez un restaurant et un multiservice qui propose snack-bar, épicerie, tabac-presse et dépôt de pain.